Zoom sur la relation dominante/soumise

Le BDSM est un terme utilisé pour décrire certains aspects de la sexualité qui peuvent être divisés en plusieurs grands groupes : bondage et discipline, domination et soumission, sadisme et masochisme. Souvent assimilés au sadisme et au masochisme, la domination et la soumission jouent sur les concepts de pouvoir et de contrôle plutôt que sur la sensation physique.

Généralité concernant la relation dominante/soumise

La domination/submission est un aspect de la catégorie plus large du BDSM (Bondage and Discipline, Domination, Soumission, et Sadomasochisme). Certaines personnes sont intéressées par tous les aspects du BDSM, d’autres par certains d’entre eux seulement. La domination/soumission se distingue généralement de le sadomasochisme parce qu’il porte davantage sur le pouvoir que sur les sensations physiques (bien que certains utilisent ces termes de manière interchangeable).

Dans les activités domination/soumission, une personne domine généralement l’autre, ou a du pouvoir sur elle, et les gens ont donc tendance à préférer la domination/soumission s’ils trouvent que la dynamique du pouvoir est excitante d’une certaine manière. Bien entendu, il est assez courant que le sexe et le pouvoir soient mélangés dans notre culture. Par exemple, beaucoup de romans d’amour mettent en scène des personnes qui sont sauvées d’un danger ou qui sont emportées par quelqu’un de plus puissant, et beaucoup de personnes fantasment sur le fait d’avoir le pouvoir d’être totalement désirable pour leur partenaire.

Une bonne idée pour toutes les personnes dans une relation, qu’elles soient ou non intéressées par le dominant/soumis, est de communiquer dès le début sur ce qu’elles aiment sexuellement, et plus largement sur les rôles qu’elles aiment prendre dans la relation. Souvent, les gens se contentent de supposer ce que l’autre personne appréciera ou comment elle aimerait que la relation soit. Désormais, vous pouvez trouver une dominatrice expérimentée sur un site dédié.

Types de relations dominantes et soumises

Si la relation dominante/soumise peut être physique et/ou sexuellement intime, le contact physique n’est pas nécessaire pour la domination et la soumission, qui peuvent également être menées de manière numérique ou par téléphone. Par exemple, la domination financière ne nécessite aucun contact physique, mais seulement des transactions monétaires. Il n’existe pas de manière unique d’être dans une relation dominante/soumise. Les personnes qui vivent une relation dominante/soumise peuvent aussi avoir une relation amoureuse ou non, être monogames ou non (polyamoureuses ou ouvertes), et être de n’importe quel sexe ou sexualité.

Certains dominants et soumis ne restent dans leur rôle que pendant les scènes de jeu. Un « switch » peut jouer l’un ou l’autre rôle et peut même négocier un échange au milieu d’une session. Ceux qui assument leur rôle de dominants et soumis à plein temps sont souvent dans ce qu’on appelle une relation d’échange de pouvoir total. Dans la communauté BDSM, les participants à ce type de relation sont généralement appelés  » maître/maîtresse  » ou  » esclave « , selon leur rôle. Les relations maître/esclave doivent toujours être consensuelles, et le sexe n’est pas nécessairement impliqué dans ces relations.

Les soumis doivent généralement s’adresser à leur dom par un titre spécifique, par exemple « monsieur » ou « maîtresse ». Les dominants peuvent exercer leur pouvoir de diverses manières, dans la chambre à coucher et en dehors. Il existe différentes scènes de jeu qu’ils peuvent pratiquer avec leurs subordonnés, du fouet au bondage en passant par l’humiliation et la chasteté forcée. Le dominant doit avoir reçu le consentement de son subordonné pour effectuer l’un de ces actes.