Le sadomasochisme est tout un programme de jeux de rôles, c’est-à-dire que l’un ou l’autre peut controverser son rôle sans souci, dans un même scénario. Dans la logique de la vie d’un couple, c’est l’homme qui domine, objectivement oui, mais dans ce jeu, la femme peut avoir le rôle d’objectiver l’homme.
Comment il se comporte le dominé ?
Tout d’abord, il ne doit pas surprendre son esclave, puisque normalement dans un jeu, on connaît son rôle. C’est la façon dont on va atteindre le but, qui demande un esprit dominant. Il inflige quelques punitions au soumis qui n’obéit pas, et l’obéissance est de jouir quand elle en a envie. On cherche tous les moyens pour que la personne n’aura pas d’échapatoire aux divers actes que l’on fait. Cela peut aller plus loin qu’une simple cravache des fesses, ou un jeu de doigté avec des titillements partout, qui va faire rire le ou la soumise. Il y a certes des accessoires disponibles dans les boutiques de sexe pour ce jeu de dominant et soumis, et chaque objet signifie une excitation. Et bien évidemment, le dominant va aussi être soumis à la seconde partie.
Comment soumettre quand on vient de dominer ?
Quand le rôle est échangé, on s’incline devant l’autre parce qu’on en a envie. Oui, ce jeu est un accord, les deux doivent faire le jeu et on ne triche pas. Quand on est à la place du dominé, c’est à nous de prendre du plaisir et de s’évader sans se retenir. On se lâche et on s’abandonne sous les ordres de l’autres. Mais le soumis peut également donner un ordre au dominant de faire une action comme « Frappe moi si fort, encore et toujours jusqu’à ce que je dise d’arrêter ! », et cela n’a rien d’une torture, tous les actes se font dans le respect, la confiance et surtout, l’amour.
Enfin, il est important de préciser une chose, dans une relation de sadomasochisme, ce n’est pas le dominant qui prend le contrôle, mais le soumis.