BDSM signifie bondage/discipline, domination/soumission et sadisme/masochisme. Le fétichisme n’est pas inclus dans les pratiques et goûts érotiques couverts par l’acronyme « BDSM ». Celui-ci est une préférence sexuelle pour des objets inanimés ou des parties spécifiques du corps. Cependant, il est très courant que de nombreuses pratiques fétichistes soient naturellement insérées dans les pratiques BDSM.
Le sadisme et le masochisme
Le sadisme est un terme utilisé dans ce contexte pour désigner les pratiques érotiques dans lesquelles une personne obtient du plaisir en causant de la douleur, de l’humiliation ou de l’inconfort à une autre personne qui accepte la situation. Il s’agit toujours de pratiques volontaires qui ne peuvent dépasser les limites fixées par la personne qui reçoit la douleur, l’humiliation ou la gêne, et qui peuvent être arrêtées à tout moment. La personne qui adopte le rôle sadique se soucie à tout moment de la situation de la personne qui reçoit la douleur, l’humiliation ou la gêne, afin d’éviter tout préjudice. Il s’agit d’une pratique érotique qui n’a rien à voir avec le sadisme criminel.
Complémentaire au sadisme, dans le masochisme, l’individu tire du plaisir à subir une douleur physique ou psychologique causée par le partenaire sexuel. La personne tire du plaisir de l’expérience de l’humiliation ou de l’inconfort, généralement aux mains d’une autre personne qui accepte la situation. Cependant, le partenaire a toujours le pouvoir de fixer des limites qui doivent être respectées à tout moment. Il s’agit toujours de pratiques volontaires qui ne peuvent dépasser les limites fixées par la personne qui reçoit la douleur, l’humiliation ou la gêne, et qui peuvent être arrêtées à tout moment. Vous pouvez choisir un meilleur site de rencontre sm pour trouver des adeptes de cette pratique.
La domination et la discipline
La domination est un terme utilisé pour désigner les pratiques érotiques dans lesquelles une personne adopte un rôle dominant pour agir selon sa volonté et son désir sur une ou plusieurs autres personnes qui adoptent un rôle soumis. La personne qui occupe le rôle dominant commande et dispose. Il s’agit toujours d’une domination soumise au consensus et aux limites fixées par la personne qui accepte d’être dominée.
La discipline comprend les règles, les habitudes et les protocoles comportementaux que doivent suivre les personnes en position de subordination. Il s’agit donc d’une formation avec des règles et des punitions par lesquelles l’individu dominant exerce son pouvoir sur son homologue.
Le bondage et la soumission
Le bondage est est un terme désignant certains liens qui s’établissent dans certaines relations de subordination. Le terme « bondage » est également souvent associé à des cordes ou à d’autres moyens de contention, qui sont souvent utilisés dans le cadre du BDSM. Dans la pratique, cette expression est également liée au bondage et aux contraintes à des fins érotiques.
La soumission est le rôle complémentaire à la domination. La soumission est un terme utilisé pour désigner les pratiques érotiques dans lesquelles une personne adopte un rôle de soumission dans lequel elle est soumise à la volonté d’une ou plusieurs autres personnes qui adoptent un rôle dominant. La personne soumise obéit et permet les actions de son partenaire, toujours de manière volontaire et consensuelle.